Adultes

Vous êtes un adulte à haut potentiel ou vous pensez l’être ?

Un de vos proches est un adulte à haut potentiel ?

Le haut potentiel de votre enfant vous renvoie à votre histoire personnelle ?

Vous venez de vous découvrir à haut potentiel et vous ne savez pas quoi faire ?  

Vous vous reconnaissez dans l’une de ces questions ? Électrons Libres de Tournai-Ath vous offre une écoute bienveillante et attentive, ainsi que des pistes concrètes pour vous aider à comprendre et à accepter votre différence, ainsi qu’à l’intégrer au mieux dans votre vie professionnelle et personnelle.

Chaque personne est accompagnée dans le respect de son individualité et de sa singularité. La spiritualité étant une composante indissociable du profil haut potentiel, cet aspect peut aussi être abordé au travers de soins holistiques.

Haut potentiel ou pas ?

En amont de l’identification du haut potentiel, nous vous rencontrons pour déterminer ensemble si une investigation doit être menée dans ce cadre. Nous effectuons alors un bilan qualitatif (anamnèse en entretien individuel).

Si celui-ci laisse supposer un HP, nous vous conseillons de contacter un psychologue ou un neuropsychologue qui vous fera passer un bilan quantitatif (test de QI).

Par la suite, nous pouvons reprendre l’accompagnement dans la compréhension de votre haut potentiel : nous vous aiderons à « assimiler » le bilan quantitatif et, si vous le désirez, nous vous proposons un accompagnement personnel, voire professionnel.

Électrons Libres de Tournai-Ath vous accompagne dans l’acceptation et la mise en place de stratégies pour vivre au mieux avec les caractéristiques du haut potentiel.

Dans le cas où le bilan qualitatif ne laisserait pas supposer un HP, nous vous orientons vers un spécialiste compétent selon les difficultés évoquées.

Contactez Marie-Aline Echterbille ou Martine Dinon